Activités de la Chaire UNESCO

Action sociale : la Banque d´Amour et de Solidarité Efficace (BASE) donne la sourire à 100 écoliers de Bingerville - Publiée le 30/11/2022

  
  

Dans le souci de contribuer à l’épanouissement des élèves issus des couches défavorisées d’une part, d’assurer la relève d’autre part, la Banque d´Amour et de Solidarité Efficace (BASE), a procédé le jeudi 17 novembre 2022, à la distribution de 100 kits scolaires au profit des écoliers (filles et garçons) issus des familles défavorisées du Groupe Scolaire Gbagba extension de Bingerville. Cette activité avait pour thème : « donnons le sourire aux enfants ». En effet, cette initiative de la BASE intervient à la suite des « conclusions des investigations qui font état de ce que certains élèves de cette localité du fait de la situation de précarité de leur famille ne disposent pas du strict minimum des matériels scolaires nécessaires à leur apprentissage ».

« L’organisation de ce partage de kits scolaires vise à apporter une aide et assistance aux écoliers, d’améliorer leurs conditions d’apprentissage afin de faire d’eux des leaders instruits de demain et donner par la même occasion le sourire aux enfants et aux parents », expliquent les initiateurs.

Après la distribution des kits scolaires à 100 élèves du Groupe scolaire Gbagba extension, la BASE compte mettre à nouveau du baume au coeur de tous les écoliers de ladite école le 14 décembre 2022. Cette fois, ce sera à la faveur d´un arbre de Noël.

Lancée officiellement le jeudi 23 avril 2020 par Madame la Ministre Euphrasie Kouassi Yao en pleine crise sanitaire (COVID 19), la BASE est une initiative de la Chaire Unesco « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions » (CUEFPOD) dont elle est la titulaire.

« C’est est un mouvement citoyen, un investissement dans le capital humain visant à promouvoir les valeurs d´amour et de solidarité par la construction d´une grande chaîne dans le but d´aider et d´apporter une assistance aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire, sanitaire, éducatif et autres. C’est une initiative qui participe aussi à l’insertion sociale et économique de personnes vulnérables et démunies afin de lutter contre la pauvreté sous toutes ses formes », ajoutent-ils.

Pour rappel, depuis sa création, la BASE a mené plusieurs actions en faveurs de la population. L’on compte entre autres la distribution de masques de protection dans les marchés, de kits alimentaires et de la contribution à la mise en place d’une Banque d’insuline à la Clinique du Diabète du CHU de Treichville.

Elisabeth Goli/Opera NEWS

 

Photothèque Toute la photothèque

Vidéothèque Toute la vidéothèque

Liens utiles Tous les liens utiles