Actualités de la Chaire UNESCO

Côte d’Ivoire-AIP/ Une quarantaine d’experts en ingénierie de Genre reçoit son parchemin de fin de formation - Publiée le 14/12/2020

  
  


Abidjan, 12 déc 2020 (AIP)- Quarante-quatre experts en ingénierie de Genre ont reçu leur parchemin marquant la fin de leur formation en ingénierie de Genre, samedi 12 décembre 2020 à Abidjan, à l’occasion d’une cérémonie solennelle de remise de diplôme organisée par la Chaire UNESCO ” Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions”.

Ces 44 récipiendaires de la 3ème promotion en ingénierie de Genre, à savoir 36 femmes et huit hommes, ont eu pour parrain le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Kouassi Charles.

Lors de la cérémonie de collation de grades ou graduation de la 3ème promotion, la titulaire de la Chaire UNESCO “Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions”, Euphrasie Kouassi Yao a félicité les impétrants pour leurs exploits réalisés avec un taux de réussite de 100%.

Après donc une formation au cours de laquelle ils sont sortis “transformés et prêts à relever tous les défis aussi bien au niveau national qu’international”, la titulaire de la Chaire a mis en mission ses nouveaux collaborateurs.

” Vous êtes une promotion de défis et de victoire (…). Vous devez aller plus loin. C’est vous qui nous ouvrez la porte de l’international. Vous devez porter le message d’égalité des chances, de lutte contre les injustices, de retrouvaille de la paix”, a-t-elle recommandé.

La porte-parole des récipiendaires, Mélèdje Gisèle a exprimé à Euphrasie Kouassi Yao, la gratitude des nouveaux experts en ingénierie de Genre pour la qualité de la formation.

“Grâce à la formation en ingénierie de Genre que nous avons reçue, nous nous sentons prêts à servir avec bienveillance et dans une dynamique collective nos entreprises et communautés au bénéfice de notre beau pays mais également de l’humanité”, a fait savoir la porte-parole.

La Chaire UNESCO “Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions (CUEFPOD)” est une structure internationale en matière de Genre et Développement. Elle se veut une institution qui contribue à créer un environnement efficace, inclusif et durable.

Pour l’année académique 2020-2021 qui débutera le 15 janvier 2020, les préinscriptions ont commencé sur le site, www.chaireunesco-elearning.com.