Création à Abidjan d´un réseau des alumnis en ingénierie du Genre - Publiée le 11/05/2021
Cet atelier s’est déroulé sous le thème : « Le réseautage des alumnis de la chaire UNESCO Eau femmes et pouvoir de décisions ».
Cette association qui se veut un accélérateur de carrière est composée d´experts en Genre (des femmes pour la plupart) des promotions 2018-2019-2020 et 2021 (en cours) de la chaire UNESCO Eau femmes et pouvoir de décisions.
« Créons un réseau d´alumnis dynamique et impactons le monde par l´approche genre. Le réseautage est un autre nom de la solidarité. Le réseautage consiste à créer le nous qui aide», a affirmé la Conseillère du président de la République chargée du Genre, Euphrasie Kouassi Yao, également titulaire de la chaire UNESCO Eau femmes et pouvoir de décisions, dans une allocution d´ouverture de cette rencontre.
« La création de ce réseau facilitera les échanges d´expériences entre vous. Elle vous rendra visible », a-t-elle poursuivi.
« Nous sommes une famille. Nous devons rester solidaires parce qu´une famille qui n´est pas solidaire ne peut pas prospérer. Nous devons fermer les murs de nos individualités», a exhorté Mme Yao.
Dans la même veine Dr Emma Kouakou, une experte en genre formée par la chaire UNESCO Eau femmes et pouvoir de décisions, a appelé ses anciens condisciples à créer une interconnexion entre elles.
Selon elle, ce réseau est un réseau de lobbying et un accélérateur de carrière. Des témoignages et des partages d´expériences ont clôturé cette rencontre.
La Chaire UNESCO « Eau, femmes et pouvoir de décisions » (EFPOD), est un programme qui œuvre à créer un environnement favorable à la promotion du Genre et à l´autonomisation des femmes dans une perspective de développement équitable, inclusif et durable.
Photothèque Toute la photothèque
Vidéothèque Toute la vidéothèque
Liens utiles Tous les liens utiles