Côte d’Ivoire . Compétitivité, rentabilité des entreprises :La Chaire Unesco présente les avantages du label GECE - Publiée le 26/05/2021
La Chaire Unesco « Eau, Femmes et Pouvoir de Décision », a convié le jeudi 20 mai 2021, à son siège sis à la Riviera Faya, des entreprises du secteur public et privé à une rencontre d’échange sur le label genre et compétitivité des entreprises (GECE).
Selon Mme Euphrasie Kouassi Yao, titulaire de ladite Chaire, cette rencontre vise à faire le suivi du processus de certification du label GECE, et à créer un cadre d’échange avec les entreprises et organismes. Poursuivant, elle a indiqué que ce label est un outil conçu pour renforcer la compétitivité et la rentabilité des entreprises et organismes du secteur public et privé.
« Le label GECI permet aux entreprises d’accroître leur productivité, leur rentabilité, de susciter des opportunités d´affaires et de se développer », a soutenu la première responsable de la Chaire Unesco. Plusieurs entreprises notamment l’Anader, la SNG, Alliance Côte d´Ivoire… ont pris part à cette rencontre d’échange, initiée en partenariat avec le Bureau Norme Audit (BNA).
Pour rappel, le lancement du label genre et compétitivité des entreprises a eu lieu le 18 février 2021, à la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire. Des rencontres quotidiennes sont prévues par la Chaire Unesco avec les entreprises pour évaluer l´avancée de ce projet. Quant aux délivrances des premières certifications, elles sont prévues selon Mme Euphrasie Yao, pour septembre 2021.
Photothèque Toute la photothèque
Vidéothèque Toute la vidéothèque
Liens utiles Tous les liens utiles