Actualités de la Chaire UNESCO

Côte d’Ivoire . Compétitivité, rentabilité des entreprises :La Chaire Unesco présente les avantages du label GECE - Publiée le 26/05/2021

  
  

La Chaire Unesco « Eau, Femmes et Pouvoir de Décision », a convié le jeudi 20 mai 2021, à son siège sis à la Riviera Faya, des entreprises du secteur public et privé à une rencontre d’échange sur le label genre et compétitivité des entreprises (GECE).

Selon Mme Euphrasie Kouassi Yao, titulaire de ladite Chaire, cette rencontre vise à faire le suivi du processus de certification du label GECE, et à créer un cadre d’échange avec les entreprises et organismes. Poursuivant, elle a indiqué que ce label est un outil conçu pour renforcer la compétitivité et la rentabilité des entreprises et organismes du secteur public et privé.
« Le label GECI permet aux entreprises d’accroître leur productivité, leur rentabilité, de susciter des opportunités d´affaires et de se développer », a soutenu la première responsable de la Chaire Unesco. Plusieurs entreprises notamment l’Anader, la SNG, Alliance Côte d´Ivoire… ont pris part à cette rencontre d’échange, initiée en partenariat avec le Bureau Norme Audit (BNA).

Pour rappel, le lancement du label genre et compétitivité des entreprises a eu lieu le 18 février 2021, à la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire. Des rencontres quotidiennes sont prévues par la Chaire Unesco avec les entreprises pour évaluer l´avancée de ce projet. Quant aux délivrances des premières certifications, elles sont prévues selon Mme Euphrasie Yao, pour septembre 2021.