Actualités de la Chaire UNESCO

RECONNAISSANCE: EN FIN DE MISSION EN CÔTE D´IVOIRE, L´AMBASSADEUR D´ISRAËL REÇOIT L´HOMMAGE DU COCOFCI - Publiée le 21/07/2022

  
  

Pour son engagement en faveur de la promotion du genre, SEM LÉO Vinovezky, Ambassadeur d´Israël en Côte d´Ivoire a reçu les hommages du Compendium des Compétences Féminines de Côte d´Ivoire (COCOFCI). Cette cérémonie de reconnaissance a eu lieu le jeudi 14 juillet dernier au Siège de la Chaire-UNESCO sis à Cocody Riviera Faya.
En effet, primé le 25 juin dernier lors de la célébration des dix ans du COCOFCI pour ses nombreux efforts faits dans la promotion de cette organisation dans le monde, l´ancien ambassadeur était heureux de recevoir son prix des mains de la Ministre Euphrasie Kouassi Yao, Coordinatrice nationale du Compendium des Compétences Féminines de Côte d´Ivoire, une organisation apolitique née de la volonté du Chef de l´Etat SEM Alassane Ouattara de faire de la promotion du genre une réalité sous sa gouvernance.
Cette cérémonie d´hommage était aussi l´occasion propice pour le diplomate Israélien de ramener l´ascenseur à Mme la Ministre Euphrasie en offrant " Le Secret d´une aventure, celle qu´on n´attendait pas au sommet" livre réalisé par Euphrasie Kouassi Yao, aux Alumnis de Mashav, puis permettre aux diplômés de la Formation en Ingénierie du Genre(FIG) de la Chaire UNESCO " Eau, Femmes et Pouvoir de décision" d´adresser des mots de remerciement à Son Excellence M.Leo Vinovezky qui est en fin de mission diplomatique dans notre pays. Ce, après trois ans passés en Côte d´Ivoire.
Au cours de cette mission, le diplomate a contribué fortement au renforcement des relations bilatérales entre la Côte d´Ivoire et l´Israël.