Rentrée académique 2022-2023 de la Chaire Unesco: Euphrasie Kouassi Yao joue la carte du développement - Publiée le 02/02/2023
Sacrifiant à sa tradition, la Chaire Unesco «Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions », a procédé le mardi 31 janvier 2023, à la rentrée solennelle de de la 6e promotion des Expert.e.s. C’était à la salle de conférence de ladite chaire sise à la Riviera Faya. La cérémonie placée sous la présidence de Madame la Ministre Euphrasie Kouassi Yao, Titulaire de ladite Chaire marque officiellement le début de la rentrée académique 2022-2023. Il s’est agi pour l’institution de présenter et d’expliquer le fonctionnement du programme de formation de cette année académique aux auditeurs.
Ce programme de formation, il faut le rappeler prend en compte des préoccupations du gouvernement relatives au développement. C’est pourquoi, Mme Euphrasie Kouassi Yao est revenue sur les actions du gouvernement au niveau Plan National de Développement (PND 2021 - 2025). A l’en croire, cette politique porte « notamment sur le renforcement de l´inclusion, de la solidarité nationale et de l´action sociale, du développement du capital humain et la promotion de l´emploi »
A cet effet, elle promet « d’accompagner la vision d´Émergence d´une Côte d´Ivoire solidaire, de l´Ivoirien nouveau, prônée par le Chef de l´État ». Fort de cela, elle dira « qu’au niveau de la Chaire UNESCO "Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions", avec nos équipes constituées d´hommes et de femmes, nous sommes sur le chemin de la réalisation et de la matérialisation de cette noble cause ».
La rentrée académique 2022-2023 s’est déroulée en présence de plusieurs autorités politique et administrative dont l’ambassadrice d’Israël SEM Romy Yadida-Clein.
Elisabeth Goli
By cfe38def311b4a9983bef08e49ecd168
D´Opera News
Photothèque Toute la photothèque
Vidéothèque Toute la vidéothèque
Liens utiles Tous les liens utiles