Actualités de la Chaire UNESCO

CHAIRE UNESCO, LES ÉTUDIANTS EN MASTER DU GENRE ONT VISITÉ LES INSTALLATIONS DE L’ONAD - Publiée le 01/06/2023

  
  

Une immersion en entreprise afin de comprendre son fonctionnement et ainsi mieux préparer l’intervention sur le terrain. Des étudiants en Master professionnel international en genre, économie et gestion durable de l’eau, ont visité des installations de l’ONAD.
Il s’agissait de la visite des installations de traitement des boues de vidange et des eaux usées industrielles de l’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD) à Abidjan.

Cette sortie avait pour objectif de familiariser les auditeurs du master professionnel et international aux techniques et outils de traitement des boues de vidange et des eaux usées industrielles de l’ONAD et de susciter des sujets de recherche pour les mémoires de fin d’étude des auditeurs.

Différents sites ont été visités notamment la station de dépotage du zoo d’Abidjan, la station de traitement des eaux industrielles de Treichville et la station de traitement de Koumassi. Cette visite a été autorisée par la Direction Générale de l’ONAD qui a mis à la disposition de l’équipe trois agents pour l’animer.

A LIRE AUSSI: Droit dans les yeux Euphrasie Yao, titulaire chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de décisions »

Pour rappel la Chaire UNESCO a pour objectif de promouvoir un système intégré d’activités de recherche, de formation, d’information et de documentation dans le domaine des femmes, du genre, de l’eau, des sciences exactes, naturelles et technologiques et des sciences sociales, en vue de la mise en œuvre des objectifs du millénaire pour le développement.

En Côte d’Ivoire, elle est dirigée par l’ex-ministre Euphrasie Yao, experte en genre et conseillère du président de la République.

Eric Coulibaly