FEEF 2015: Le lancement a eu lieu ce vendredi - Publiée le 03/02/2015
La conseillère spéciale du Président de République chargée du genre et des affaires sociales, Jeanne Peuhmond, a lancé, ce vendredi 23 janvier, le Forum de l'emploi et de l'entrepreneuriat féminin (Feef), dans les locaux du nouveau siège de la chaire Unesco Eau-femmes-pouvoir de décisions, à Abidjan-Cocody.
Pour cette deuxième édition qui se tiendra à Heden Golf Hôtel les 6 et 7 mars 2015, l'Agence Alpha Oméga group (Aos), initiateur de l'événement en collaboration avec la Chaire Unesco, a choisi le thème: « Devenir une femme d'influence ».
Au regard de la première édition de ce forum qui a eu les 6 et 7 mars 2014, la conseillère du Président de la République a tenu à féliciter l'Aos et la responsable du Compendium des compétences féminines de Côte d'Ivoire (Cocof-Ci), Pr Yao Euphrasie, titulaire de la Chaire Unesco Eau-femmes-pouvoir de décisions pour son travail en matière de renforcement des capacités des femmes et la consolidation du réseautage. Une action qui rentre en droite ligne de ce forum.
« Chères sœurs, je suis fière de vous, car les effets du travail abattu l'an dernier continuent de nous parvenir », leur a indiqué Jeanne Peuhmond.Pour elle, le Feef est une activité qui s'inscrit dans la vision de l'émergence prônée par le Président de la République. Et « il n'y a pas d'émergence sans l'apport des femmes.
C'est pourquoi, il est important que les femmes se retrouvent pour échanger sur les questions de développement. C'est l'une des raisons de la création du Compendium par le Chef de l'Etat.
Ce, pour renforcer la visibilité des activités des femmes en Côte d'Ivoire », s'est-elle défendue.Pour Pr Yao Euphrasie, cette journée qui marque le lancement du Feef 2015 est capitale d'autant plus qu'elle coïncide avec le démarrage des activités publiques de la Chaire Unesco Eau-femmes-pouvoir de décisions.
Tout en renforçant le partenariat entre l'Aos et le compendium. Ce dernier poursuit son petit bonhomme de chemin lentement mais sûrement », assure-t-elle.
Elle signale que la finalité de ce forum est le dialogue, le partage d'expériences susceptibles de développer les actions des femmes dans le pays.Selon la directrice associée de l'Aos, Sandrine Rolande, il existe cinq bonnes raisons de participer à ce rendez-vous.
Contribuer au débat pour une meilleure condition de la femme en matière d'emploi et d'entrepreneuriat, rencontrer des femmes icônes, découvrir en personne des véritables success stories de femmes qui ont réussi envers et contre tout.Kamagaté Issouf
Photothèque Toute la photothèque
Vidéothèque Toute la vidéothèque
Liens utiles Tous les liens utiles