Actualités de la Chaire UNESCO

LE PREMIER ANNUAIRE DES COMPETENCES FEMININES PRESENTE AUX FEMMES - Publiée le 17/04/2015

  
  


La Conseillère Spéciale du président de la République, chargée du genre et des affaires sociales, Mme Jeanne Peuhmond a présidé mercredi 8 avril 2015, la journée de réflexion du suivi des activités du Compendium des compétences féminines de Côte d´Ivoire (COCOFCI) au siège de la chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions » sis à la riviera Faya route de Bingerville (Abidjan). Cette journée d´échanges a consisté au suivi des activités du Compendium et perspectives après la remise du premier annuaire des compétences féminines au président de la République.

Selon la collaboratrice du chef de l´Etat, cette journée est le lieu pour faire le point des activités du Compendium des Compétences Féminines de Côte d´Ivoire (COCOFCI) et d´envisager de meilleures orientations pour une conduite efficace de ce programme initié par le chef de l´Etat. « Chères sours le 02 mars 2015 restera pour nous une date inoubliable car nous avions remis officiellement au chef de l´Etat, le premier annuaire des compétences féminines » a-t-elle rappelé. Cet annuaire de 1004 femmes qui ont au minimum un niveau d´étude du BAC + 4 dénommé ´´ femmes cadres avec expériences professionnelles´´ sera selon Mme Yao Euphrasie, Coordonnatrice nationale du COCOFCI mis à la disposition des entreprises privées, des gestionnaires de ressources humaines, des institutions, des acteurs au développement comme l´a souhaité le président de la République. Quant aux chefs d´entreprises, ils devraient débourser la somme de 231 Euro soit 150000FCFA pour se procurer cet annuaire. « Cet annuaire n´est pas un album photo que les chefs d´entreprises doivent mettre dans leur tiroir » a martelé Mme Yao Euphrasie.
« Chères soeurs , le président de la République fait confiance au COCOFCI comme outil d´aide aux femmes afin de permettre à celles-ci d´avoir les mêmes chances et opportunités dans le monde professionnel et sur d´autres plans » a-t-elle conclu.