Actualités de la Chaire UNESCO

Valorisation de la femme: Dominique Ouattara reçoit le premier numéro du compendium des compétences féminines - Publiée le 24/04/2015

  
  

Elles sont pour l’instant 1003 femmes répertoriées dans le premier annuaire des compétences féminines de Côte d’Ivoire. Ce sont des cadres supérieures, classées par secteur d’activité et par ordre alphabétique, dont l’expertise sera proposée aux administrations publique et privée. Le compendium des compétences féminines ainsi qu’un CD interactif ont été remis à la Première dame Dominique Ouattara, marraine de cette initiative, ce mardi 21 avril à son cabinet à Cocody, par Jeanne Peuhmond, Conseillère spéciale du président de la République Alassane Ouattara, chargée des Affaires sociales et du genre.
’’L’annuaire des compétences féminines est un précieux outil de travail qui doit être effectivement utilisé par les décideurs pour faciliter le recrutement, la nomination et la promotion des femmes à tous les niveaux des prises de décisions publiques et privées’’, a situé Mme Peuhmond . Elle a formulé le vœux à l’endroit de la marraine qu’elle soit l’avocate auprès du président de la République et des autres décideurs pour que ’’cet annuaire serve effectivement d’outil d’aide à la prise de décision et à la promotion des femmes’’. La Conseillère spéciale a plaidé, séance tenante, auprès de l’épouse du chef de l’Etat afin que ce compendium ’’ne soit pas un document de plus’’. Pour éviter que ce soit un document de plus, a conseillé Dominique Ouattara, ’’il faut le diffuser largement auprès de toutes les administrations, en parler aussi autour de vous parce que c’est important’’.
La marraine a, enfin, salué cette première phase de l’élaboration de ce livret tout en exhortant les acteurs de ce projet à faire le bilan à court terme des retombées du premier numéro du compendium des compétences féminines.